Service de documentation

Qu’est-ce que le service documentation d’Assuralia?

Le Service de documentation est à la disposition des membres d’Assuralia.

La bibliothèque comprend environ 6.000 titres. Des ouvrages qui outre l’assurance, couvrent différents domaines comme le droit, la fiscalité, l’économie, la finance...

Nous sommes abonnés à une centaine de périodiques. Ceux-ci sont parcourus et les articles sélectionnés, un millier en moyenne chaque année, sont indexés et encodés.

Tous les ouvrages et les articles sont répertoriés dans une base de données. Ils sont définis par leurs titres, leurs auteurs, l’éditeur ou le titre de la revue et des mots clés.

Que faisons-nous pour nos membres?

Nous sommes pouvons fournir les références des documents qui sont en notre possession sur une série de sujets. Il vous est possible de venir consulter ces documents dans nos locaux sur rendez-vous.

Lors du contact téléphonique (02/547.57.98) ou par e-mail (info(at)assuralia.be), nous vous demandons de bien préciser l’objet de votre recherche.

Un membre de l’équipe prépare ensuite la liste puis se charge de mettre à votre disposition, lors de votre visite, les livres ou périodiques que vous aurez sélectionné.

Une photocopieuse est mise à votre disposition.

Jours et heures d’ouverture

L’accès à la bibliothèque se fait uniquement sur rendez-vous au 02/547.57.98.

Nous accueillons nos membres du lundi au vendredi, de préférence le matin de 9 à 12h.