CarAttest

Si vous envisagez, en tant que particulier, de changer d'assureur auto, vous devez présenter un historique de vos sinistres à l'assureur avec qui vous souhaitez souscrire un nouveau contrat. Vous recevez cette attestation de votre assureur précédent à la fin du contrat ou si vous en faites la demande. Vous avez perdu le document ? Car@ttest vous offre la solution.

www.carattest.be regroupe les attestations de sinistralité qui ont été délivrées depuis le 1er avril 2013. En tant que preneur d’assurance, vous êtes la seule personne à pouvoir consulter et imprimer votre attestation de sinistralité. Pour ce faire, vous avez besoin d’un lecteur de carte, de votre carte d'identité et de votre code pin après vous être connecté à www.carattest.be. Votre assureur ou intermédiaire se tient à votre disposition pour vous assister dans cette démarche.

 

Votre recherche se déroule sur la base des données mentionnées sur votre carte d'identité (nom, prénom, date de naissance et code postal), mais peut être élargie à d'autres éléments tels que la plaque d'immatriculation, le numéro du contrat d'assurance, le nom de l'entreprise d'assurances, etc. Sur le site Internet de Car@ttest, vous trouverez un mode d’emploi détaillé (sous « Aide ») ainsi que la liste des entreprises d’assurances qui alimentent Car@ttest.

Car@ttest est géré par le groupement d'intérêt économique Datassur qui se charge de rectifier les données si nécessaire et de garantir leur confidentialité.