Faites défiler à l'aide de la souris - Cliquez pour sélectionner
|
|
|
|
|
 

Le Comité de règlement des sinistres a donné son feu vert à l’indemnisation des dommages corporels des victimes du 22 mars. Assuralia en prend acte

Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances, a pris connaissance de la décision du Comité de règlement des sinistres, créé par la loi, de reconnaître les attentats du 22 mars comme actes de terrorisme et d’engager le processus d’indemnisation.

Attentats 22/03: Informations sur l'assurance disponible sur centredecrise.be

Assuralia a accordé sa collaboration au site www.centredecrise.be/fr/attentats-2203, créé à l’initiative des autorités fédérales. Le site réunit des informations provenant de la police, du parquet, des services d’aide aux victimes et de plusieurs ministères.
En matière d’assurances, il aborde notamment les questions portant sur le point de savoir à qui s’adresser, quels contrats sont susceptibles d’intervenir, et comment est organisée la prise en charge des attentats du point de vue de la victime.
Le site est appelé à êtrecomplété au fur et à mesure que des informations plus complètes sont disponibles.

Accidents du travail refusés : un point d’attention, pas une honte

La date du 28 avril est cochée dans le calendrier comme la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail et constitue dès lors un grand jour au niveau de la communication sur les accidents du travail.

Les assurances interviennent-elles en cas de terrorisme ?

Oui, depuis 2008, la plupart des assurances couvrent également les dommages causés par des actes de terrorisme. Afin de rendre cette couverture possible, le secteur de l'assurance et les pouvoirs publics se sont lancés dans un partenariat.

Dans la presse

Mardi 31 mai 2016

Tous les quotidiens s’intéressent aux intempéries qui ont inondés des rues et des caves à plusieurs endroits en Flandre. Egalement au sud du pays, la phase de pré-alerte de crue a été déclenchée dans trois zones. Assuralia rappelle les bons réflexes à avoir sur son site ABCassurance.be
http://www.abcassurance.be/content/inondation.

Conseil de la semaine

Si je souscris une assurance-vie afin d'épargner pour mon petit-enfant mineur, quels sont les droits des parents ?

En tant que preneur d'assurance, vous déterminez les conditions du contrat et le législateur veille à garantir la protection des intérêts du mineur. Les parents de l'enfant mineur n'ont pas accès aux avoirs versés.

Insert Assurmember
RECHERCHE AVANCEE

Sondage

Quand avez-vous discuté pour la dernière fois de votre portefeuille d'assurances?

 

Vous suivez de près les développements du projet Solvabilité II, en examinez l'impact pour nos membres, et élaborez des avis pour le secteur.

Vous suivez de près le débat sociétal sur les pensions complémentaires et les assurances sur la vie en général.

Vous réalisez des études concernant, essentiellement, les assurances vie collectives (2e pilier – pensions collectives) et prenez part activement au lancement et à la réalisation de divers projets (liés entre autres au calcul des provisions techniques, des droits acquis, des marges de solvabilité, etc.)

Assuralia est à la recherche d'un employé administratif bilingue qui dispose au moins d'un dîplome de bachelier et d'une première expérience professionnelle. 

Pour diriger son département ICT, Assuralia recherche un informaticien polyvalent passionné faisant preuve de vision.

Le Syndicat Belge d’Assurances Nucléaires (SYBAN) cherche pour renforcer son équipe un(e) assistant(e) administrative.