L’Assemblée générale d’Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances, a renouvelé ce 21 février le mandat de Hans De Cuyper (CEO AG Insurance) à sa présidence. Son mandat s’étend jusqu’à février 2020.

Hans De Cuyper (49) a étudié les mathématiques et l’actuariat à la KU Leuven et détient un Executive MBA de la Vlerick Management School. Il a exercé des fonctions dirigeantes auprès de ING Insurance en Belgique et au sein du groupe Ageas où il a été jusque 2013 CEO de Maybank Ageas Holdings à Kuala Lumpur. Depuis octobre 2015 il est CEO d’AG Insurance. Il est membre du Conseil d‘administration et du Comité exécutif d’Assuralia, dont il a présidé successivement la commission Risk & Finance et la division Vie.

Hilde Vernaillen (50) entame un nouveau mandat comme vice-présidente d’Assuralia. Elle est CEO et présidente du comité de direction du groupe P&V. Elle a étudié les sciences économiques appliquées à la KU Leuven. Elle est rentrée dans le Groupe P&V en 1990, d’abord dans la banque (CODEP qui est devenu par la suite Nagelmackers) puis dans la compagnie d’assurances (2002).

Elle est présidente de l’ICMIF (International Cooperative and Mutual Insurance Federation) et était jusqu’il y a peu présidente de l’AMICE (Association of Mutual Insurers and Insurance Cooperatives in Europe). Elle est membre du Conseil d’administration et du Comité exécutif d’Assuralia. Elle a en outre été présidente de la division Incendie et assurances de choses.