La Conférence internationale annuelle d’Insurance Europe avait eu lieu à Bucarest en 2019 et à Madrid l’année précédente. Le 2 juin, c’est Bruxelles qui aura l’honneur de l’accueillir. Le choix de Bruxelles comme lieu pour organiser l’événement s’explique par le 100e anniversaire d’Assuralia.

Les assureurs jouent un rôle crucial dans le développement et la préservation d’une société et d’une économie résilientes en fournissant aux entreprises et aux particuliers des conseils, une expertise et une tranquillité d’esprit sur le plan financier.

Le secteur de l’assurance est actif dans des domaines tels que le risque de catastrophe naturelle, la cybersécurité, l’épargne-pension et les investissements dans l’infrastructure et il soutient de la sorte les gouvernements dans leurs efforts visant à garantir la résilience requise.

La 12e édition de la Conférence internationale d’Insurance Europe sera auréolée de la présence de leaders du secteur, de responsables politiques et de régulateurs qui débattront de la manière de répondre à la multitude de risques interconnectés auxquels notre monde actuel est confronté.

Hilde Vernaillen, la présidente d’Assuralia, accueillera non seulement les participants au congrès, mais elle participera également à un débat sur les pensions. Une autre Belge participera également à ce même débat, à savoir Monique Goyens, la directrice générale de l’organisation européenne des consommateurs BEUC. Une troisième femme belge figure au programme en la personne de Steffi Illegems : l’avocate (Baker McKenzie) partagera ses perspectives pour l’avenir. Le Professeur Karel Van Hulle (KULeuven et Goethe Universiteit Frankfurt) est le « maître de cérémonie » : il orchestrera l’intégralité de la conférence.

Parmi les nombreux orateurs, on note quelques noms remarquables comme Thomas Buberl, CEO du groupe AXA, l’eurodéputé allemand Markus Ferber (groupe du PPE) et l’eurodéputée danoise Kira Peter-Hansen (groupe des Verts) qui est, à 22 ans, la plus jeune élue de l’histoire du Parlement européen.

Vous pouvez consulter l’intégralité du programme reprenant la liste des orateurs sur cette page d’Insurance Europe. Vous y trouverez également les modalités d’inscription. L’événement se déroulera à Auto World.

Afin de promouvoir cet événement, Assuralia a réalisé l’an dernier une courte vidéo avec la collaboration du président de l’époque et actuel vice-président Hans De Cuyper.

Visionnez cette vidéo ici.