• Dans la presse

    Jeudi 17 octobre 2019

    « Travailler, pour moi c’est guérir » est le titre du témoignage dans De Tijd (p. 4) d’une jeune femme remise d’un cancer. Stephanie Verargert a créé une entreprise sociale visant la réinsertion de patients du cancer dans le monde du travail.

  • Experts et assureurs face aux médias

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    La Compagnie des experts en assurances (CEA) a organisé le 27 septembre à Paris une conférence « Sinistres & Médias » très suivie par ses membres en raison du sujet avec lequel cette profession est peu familiarisée, et de la qualité des intervenants pour en traiter.

    Lire plus...

  • Toucher à la fiscalité de l’épargne-pension est une mauvaise idée

    Tout travailleur qui prend aujourd’hui sa retraite peut s’attendre à une pension légale moyenne de 1.175 euros brut par mois. Pour celui qui est habitué à percevoir un revenu « normal », c’est dur à admettre. En moyenne, cela ne représente même pas la moitié du dernier salaire net perçu. Pas étonnant donc que 2,5 millions de Belges se constituent une épargne-pension.

    Lire plus...

  • Élections 2019 Mémorandum politique du secteur de l'assurance

    Hans De Cuyper a présenté le 19 février le mémorandum politique d’Assuralia, passant en revue ce que l’assurance offre à la société et ce que le secteur attend des nouveaux élus : outre une stabilité fiscale et réglementaire et des adaptations pour tirer profit de la numérisation, les assureurs ont des demandes prioritaires en vue de développer les pensions complémentaires, de sauvegarder l’équilibre financier en assurance soins de santé et de réformer avec intelligence le droit de la responsabilité.

    Lire plus...

Info Secteur

Etudes et Chiffres

Emploi