• Dans la presse

    Jeudi 17 janvier 2019

    Des milliers de jeunes ont fait l’école buissonnière pour le deuxième jeudi consécutif, afin de manifester pour le climat. Het Belang van Limburg (p. 6) relève que les directions d’école réagissent en sens divers, d’un soutien explicite à la menace de sanctions. Dans Het Nieuwsblad (p. 40) un pédagogue gantois leur suggère comme meilleure solution d’en faire un « voyage scolaire ». De Standaard publie une opinion contraire en page 40 et recueille le témoignage de quelques parents en pages 8 et 9, dont un renvoie à la responsabilité de l’école.

  • Qui dit Salon de l’auto, dit assurances omnium

    D’après une estimation d’Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d'assurances, 35 % des voitures particulières en Belgique sont couvertes par une assurance omnium et 15 % par une mini-omnium. Lorsque l’assurance omnium doit intervenir, les dommages au véhicule s’élèvent en moyenne à 1.700 euros.

    Lire plus...

  • Les Pays-Bas et la France proposent une nouvelle classe d’actifs en Solvabilité II

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    Dans le cadre de la revue de la formule standard 2018 en Solvabilité II au niveau européen, la Direction Générale du Trésor français et le Ministère des Finances hollandais proposent d’introduire une nouvelle classe d’actifs en formule standard, les LTEIP (Long Term Equity Investment Portfolio, soit des actions détenues sur le long terme), qui bénéficieraient d’une charge à un taux réduit à 22 % (contre 39 % ou 49 % à l’heure actuelle), sous certaines conditions de détention.

    Lire plus...

  • Assuralia fête ses 15 ans de participation aux campagnes Bob

    Avec le slogan « Bob = 100 % sobre », la campagne Bob de fin d’année entend repréciser le message à l’égard de tous les conducteurs : pas d’alcool pour qui doit prendre la route. Lors du lancement de la campagne, le président d’Assuralia Hans De Cuyper a reçu les félicitations des ministres concernés pour 15 ans de partenariat entre les assureurs et Bob.

    Lire plus...

  • L’assurance fin prête pour l’arrivée des voitures autonomes

    Dans sa page Opinion du 31 octobre, L’Echo a publié l’article suivant de Philippe Colle.
    La question n’est pas de savoir si les voitures autonomes deviendront un jour une réalité, mais plutôt de savoir quand vous et moi pourrons prendre place dans ce type de voitures. Que se passera-t-il toutefois si une telle voiture autonome cause un accident ? Qui sera alors responsable ? L’assurance telle que nous la connaissons aujourd’hui est-elle adaptée à l’arrivée des voitures autonomes ?

    Lire plus...

Coin Presse

Info Secteur

Etudes et Chiffres

Emploi