• Dans la presse

    Mardi 19 février 2019

    Assuralia a présenté mardi son rapport annuel et son mémorandum. La Libre Belgique (p. 27), La Dernière Heure (p. 14), L’Avenir (p. 4) et Het Laatste Nieuws (p. 17) mettent en exergue que les assureurs ont connu une année bonne, rentable et saine, marquée par une baisse de la sinistralité en auto et des charges « normales » en matière de catastrophes naturelles. La Libre Belgique titre que « les Belges ont mis fin aux années de galère en assurance-vie », L’Avenir que les intempéries de 2018 ont coûté 247 millions d’euros. Les journaux citent le président Hans De Cuyper. La Libre et Dernière Heure avancent aussi quelques éléments du mémorandum.

  • Constat & Perspectives 2018-2019

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    2018 fut un bon cru pour les assureurs. Une concurrence saine en assurances-dommages garantit l’équilibre entre la rentabilité et la solvabilité pour les assureurs, d’une part, et une accessibilité à bon prix pour les clients, de l’autre. Après la remontée de la branche 23, c’est toute la branche vie qui progresse. La prise de conscience durable à propos des pensions et le développement des deuxième et troisième piliers y contribuent.

    Lire plus...

  • Élections 2019 Mémorandum politique du secteur de l'assurance

    Hans De Cuyper a présenté le 19 février le mémorandum politique d’Assuralia, passant en revue ce que l’assurance offre à la société et ce que le secteur attend des nouveaux élus : outre une stabilité fiscale et réglementaire et des adaptations pour tirer profit de la numérisation, les assureurs ont des demandes prioritaires en vue de développer les pensions complémentaires, de sauvegarder l’équilibre financier en assurance soins de santé et de réformer avec intelligence le droit de la responsabilité.

    Lire plus...

  • Les autorités européennes de surveillance sous le regard des Parlementaires

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    À la suite du vote qui a eu lieu le 10 janvier dernier au sein de la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen (ECON) au sujet de son rapport relatif à la révision des autorités européennes de surveillance, Olav Jones, le directeur général adjoint d’Insurance Europe, a déclaré :

    Lire plus...

Coin Presse

Info Secteur

Etudes et Chiffres

Emploi