L’assurance solidaire avec tout le pays : agir avec souplesse pour les clients en détresse et maintenir la protection

Même en temps de coronavirus, l’assurance est et doit rester un maillon essentiel de la protection des particuliers, des ménages, des entreprises et des institutions.

 

Même en temps de coronavirus, l’assurance est et doit rester un maillon essentiel de la protection des particuliers, des ménages, des entreprises et des institutions. Les assureurs partagent l’émotion du pays tout entier et tiennent à exprimer leur solidarité en ces temps cruels. Nombre d’assureurs le font déjà à leur manière avec leur clientèle, avec laquelle le dialogue est engagé, ou au travers d’un engagement sociétal plus large. Mais ils veulent aller encore plus loin ensemble. C’est pourquoi Assuralia, l’Union professionnelle des entreprises d’assurance, annonce des mesures fortes exceptionnelles, en particulier à l’égard de personnes et d’entreprises fragilisées :

Les assureurs s’associent de la sorte à tous les efforts en vue de sortir ensemble et plus forts de la crise sans précédent que nous vivons.

 Le 26 mars 2020