FAQ
Je ne suis pas d’accord avec le montant de l’indemnisation proposée par mon assureur incendie. Quels sont mes recours?

Vous pouvez bien entendu ne pas être d’accord avec l’offre d’indemnisation proposée par l’assureur sur base de l’expertise réalisée par l’expert qu’il a mandaté. Si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente, vous pouvez désigner votre propre expert afin qu’il réalise une expertise contradictoire avec l’expert de votre assureur. A noter que les assureurs prennent les honoraires de l’expert de l’assuré à charge à concurrence d’un barème repris au contrat.
Si les deux experts (le vôtre et celui de votre assureur) ne parviennent toujours pas à un accord, ils en désignent un troisième qui doit trancher. Les honoraires de ce dernier sont généralement à charge de la partie (vous ou votre assureur) à laquelle il n’a finalement pas été donné raison.
Sur le même thème
- J'ai acheté un appartement sur plan et j'ai opté pour des finitions plus luxueuses (portes, revêtement de sol, plinthes et cuisine). Suis-je suffisamment assuré par la police globale de l'appartement?
- A la suite de l'incendie de notre maison, une indemniste de 30.000 euros nous a été promise. Je n'ai que pour 25.000 euros de factures car je me suis occupé de moi-même de quelques travaux. Vais-je recevoir les 5.000 euros restants?
- Comment prouver la valeur du contenu pour la souscription d'une assurance incendie ou vol?