Logo d'Assuralia

Le nombre de déclarations d’accident avec la nouvelle application Crashform a doublé

crashform

A l’occasion du Salon de l’Auto de Bruxelles en janvier 2017, Assuralia a lancé Crashform, l’application pour la déclaration d’un accident sur smartphone et tablette. Grâce à cette application, les conducteurs ne sont désormais plus obligés d’utiliser le constat d’accident sous format papier lors d’un sinistre.

Depuis le début du mois de juillet 2023, une nouvelle version de l’application est disponible, tant sur Google Play que sur App Store. Avec cette nouvelle version, il est désormais beaucoup plus simple de compléter une déclaration d’accident au moyen de l’application. Ainsi, le nombre de champs à remplir a été réduit. En outre, le processus pour compléter la déclaration est également plus facile. Par ailleurs, Crashform reste gratuit.

Si auparavant, les conducteurs avaient besoin, en fonction des circonstances et du nombre de parties impliquées dans l’accident, de 20 à 25 minutes pour remplir une déclaration d’accident par le biais de Crashform, ce temps s’est aujourd’hui considérablement réduit puisque les conducteurs n’ont en moyenne besoin encore que de 15 minutes.

Gilles Van Raemdonck, directeur chez Datassur : « Depuis la simplification de la procédure de déclaration, nous constatons une hausse spectaculaire de l’utilisation de l’application pour déclarer un accident. C’est ainsi que nous avons reçu plus de 400 déclarations au mois d’octobre. En novembre, il y en a même eu plus de 500. »

crashform

Toutes les informations sur l’application peuvent être consultées en cliquant ici.

Datassur est une société coopérative créée à l’initiative des entreprises d’assurances. Datassur est responsable de la plate-forme centrale supportant l’application Crashform et veille à ce que la déclaration d’accident, une fois signée sur le smartphone ou la tablette, arrive immédiatement dans la boîte aux lettres électronique des conducteurs et dans celle des assureurs.

Restez informé-e

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé-e de l’actualité du secteur de l’assurance.

S'abonner